À PROPOS DE L-EX

Historique

Depuis 1985 (création sous le nom France Arrimage)

L-EX propose des produits et des solutions personnalisés dans l’arrimage de charges, le levage, les équipements de quai et l’optimisation du transport des cargaisons à travers l’ensemble de la chaîne logistique.

L-EX accompagne ses clients transporteurs, logisticiens, industriels, exportateurs, transitaires, artisans… avec sa large gamme de produits développée pour sécuriser le transport et le transbordement de marchandises.

En 2007

L-EX devient membre du groupe suédois Axel Johnson International, leader européen dans son domaine qui conçoit, fabrique et distribue dans plus de 30 pays :

  • Du matériel d’arrimage
  • Des systèmes d’optimisation de volumes
  • Des solutions de chargement et déchargement automatiques
  • Du matériel de levage destiné à la manutention de charges lourdes
  • Des accessoires de carrosserie pour véhicules industriels et urbains

En 2012

La société France Arrimage est devenue L-EX pour poursuivre sa croissance au niveau international et être en cohérence avec ses ambitions d’extension de sa gamme de produits.

En 2014

La société AKODIS, située à la Rochelle a rejoint L-EX sous l’appellation L-EX OUEST et devient ainsi plus proche de ses clients situés dans l’ouest de la France.

 

À propos d’Axel Johnson International

L-EX appartient au groupe Forankra, rattaché au groupe Axel Johnson International, un groupe industriel suédois privé de plus de 90 entreprises dans 25 pays, avec des ventes annuelles de 750 millions d'euros. Axel Johnson International compte quatre secteurs d'activité dans lesquels Forankra appartient à la division Transport Solutions.

Pour plus d’informations sur Axel Johnson International, cliquez-ici.

 En savoir plus sur Transport Solutions, cliquez ici

Axel Johnson

Notre propriétaire, Axel Johnson Group, est une société familiale qui a pour mission de construire et développer des entreprises fiables dans le commerce et les services. La société a été fondée en Suède en 1873 et comprend maintenant 20 000 employés et un vaste éventail d’entreprises.

 

Partager